L’art de trouver un problème là où il n’y en a pas ! STOP

L’art de trouver un problème là où il n’y en a pas ! STOP

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Appartir de maintenant il est définitivement interdit de trouver un problème là où il n’y en a pas !!! Je trouve ça grave quand même de toujours voir le négatif partout. J’ai bien conscience que pour une habitude ancrée il va être difficile d’arrêter brusquement donc j’ai mis au point une mini formation de 7 jours gratuit.

La formation en 2 étapes

1- La répétition

Tous d’abord, si vous avez suivi mon article pour tenir ses objectifs, vous avais surement télécharger l’application Streaks, donc si c’est pas fais, faite le, et si vous ne pouvais pas, prenais une feuille (que vous collerais à un endroit que vous verrais tous les jours).

Bien, maintenant vous allez écrire dans l’appli ou sur votre feuille :

Il n’y a pas de problème ; il n’y a que des solutions.

Et vous allez répétez cette phrase tous les matins pendant les 7 jours de cette formation, c’est une étape qui peut paraître inutile, mais je vous assure que ces l’une des plus importantes.

2- Trouver la cause du problème

Le cerveau veut toujours trouver une logique à tout problème. C’est un reflexe que nous ne pouvons pas changer.

L’école, et tous particulièrement les mathématiques, ne nous on pas aider. Parce que pour trouver une solution à l’école il faut comprendre de A à Z le problème, alors que pour résoudre un problème humain, comprendre par qui, et comment le feu à été allumer ne résous en rien le faite de trouver comment éteindre le feu.

 

N’hésiter pas a commenter, a partager si ça vous plaît et a surtout kiffer  Winking smile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *