Pourquoi vous ne devez surtout pas faire de méditation ?

Pourquoi vous ne devez surtout pas faire de méditation ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Qu’est-ce que la méditation

C’est avant tout une pratique, qui se fait souvent assise sur un coussin ou une chaise, et qui est suivi d’une concentration à vider notre esprit, ne pensez à rien, autrement dit. La méditation est aussi pour certaines personnes une quête religieuse. Donc il ne faut plus dire que la méditation est quelque chose de religieux, car ce n’est pas entièrement le cas.

L’inconvénient

J’ai trouvé un inconvénient majeur dans la méditation. Et c’est pour cette raison que je dissuade tout le monde de la pratiquer. C’est qu’elle va vous prendre 5 à 10 minutes de votre temps précieux, par jour. Et c’est beaucoup trop de temps ! “Je ne pourrais pas jouer à la PlayStation pendant ce temps” ou bien “je ne pourrais pas regarder le superbe journal de 20h”.

Fini les plaisanteries, je suis une ancienne personne négative. Et il vous serait plus que favorable de méditer, vous installer sur un coussin moelleux 5 à 10 minutes ou plus, comme bon vous semble, et de vous relaxer.

J’ai commencé la méditation pour un défi, et je dois vous avouer, je penser sincèrement pas, que ce serait si miraculeux que ça, et que ça donnerait une si bonne énergie pour la journée.

Bienfait de la méditation – Corps & Esprit

Je vous passe les 477 études menées jusqu’à 2013 pour trouver ces bienfaits par la science.

La méditation est très intéressante pour les personnes, avec un gros manque de concentration. Ce qui était mon cas. Elle va permettre de favoriser énormément notre attention, notre concentration sur quelque chose.

Ce qui m’a vraiment plu dans les multiples bienfaits de la méditation, est le fait qu’une pratique régulière et sur une longue durée. Permet de diminuer sa consommation d’oxygène et sa vitesse à brûler notre énergie, la baisse de fréquence de respiration va donc par la suite diminuer l’activation de ce maudis stress. Un méditant peut atteindre une baisse de fréquence respiratoire de 4 ou 6 cycles par minutes. Ce qui est beaucoup moins que les 12 à 20 cycles par minute d’un non méditant.

Longtemps, on a cru que la méditation affectée que notre esprit, ce soit bien la preuve que non. La méditation va même jusqu’à prévenir les maladies cardiovasculaires. Je peux dire sans me tromper que la méditation est un remède (miracle).

 

Source :  Multitude d’heures de lecture sur le sujet ( livres, articles, podcast …)

  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *