Comment tenir un objectif grâce à ces 3 techniques très simple ?!

Comment tenir un objectif grâce à ces 3 techniques très simple ?!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Si vous voulez être heureux, fixez-vous un objectif qui monopolisera votre attention, vous insufflera de l’énergie, et vous inspirera de l’espoir.
Andrew Carnegie

Je part dans le principe que si vous suivez cette article c’est que vous avais déjà un objectif en tête, donc je ne parlerais pas de comment en trouver un, mais de plutôt comment échafauder le plan qui va mener votre objectif au succès !

Le début du lancement

Avant de vous lancer dans un ou des objectif(s) il faut avant tout savoir pourquoi on veut absolument atteindre ce but, pour cela vous avez juste à vous demandé qu’est ce que ça vous apportera et est ce que vous pensez réellement que vous allez garder la motivation néssecaire pour l’atteindre.

Bien, une fois ça fais vous pouvez dès après-en choisir votre date de lancement, j’accorde une attention particulière au lancement, car lorsque l’on échoue à un objectif on a beaucoup plus de mal à se relancer, se motiver et le retenter.

1- Mise en place d’un objectif

Tous d’abord j’aimerais que vous preniez une feuille, A3 dans l’idéal mais une feuille A4 fera l’affaire quand même.

Ensuite vous allez procéder à 3 étapes :

1- Ecrire tout en haut à droite l’année

2- Lister entre 3 à 12 objectifs

3- Et écrire tout en bas la date d’échéance

4- Placer votre feuille a un endroit où vous la verrez tous les jours

Ne vous surbooké pas avec trop d’objectifs, je pense que 12 est un maximum, il représente les douze mois de l’année. Donc écrivez vraiment que les objectifs que vous souhaitez vraiment réaliser et qui sera le plus bénéfique pour vous.

2- Planification d’un objectif

Pour atteindre un objectif, il faut tous d’abord planifiez les étapes à suivre. C’est comme pour accéder au troisième étage de la tour Eiffel, il faut d’abord savoir où sont les ascenseurs.

Pour se faire vous allez télécharger Streaks, c’est une application (tous smartphone)  très facile d’utilisation,

car il vous suffit d’entrer 6 taches quotidiennes, ou moins si vous le souhaitez et de tous simplement appuyez sur la tache en question dès quel est accomplis, dans la journée.

Ce qui est tout à fait ce qu’il nous faut pour réaliser les étapes à suivre, telle que pour l’exemple

  • Apprendre l’anglais, passer 15 min sur un site d’apprentissage de langue.
  • Perdre 10 kilos, manger un repas sain.
  • Prendre 5 kilos de muscle, allez à la salle de musculation.
  • Apprendre le dessin de portrait, faire un dessin brouillon.

3- Un partenaire pour votre objectif

J’avoue que je pratique très rarement cette méthode, car je suis plutôt solitaire sur mes apprentissages, mais c’est une très bonne méthode pour gardez la motivation et avoir un soutient, donc n’hésiter surtout pas si vous pouvez avoir un complice, une personne qui pourrais vous suivre pendant votre aventure et qui serais une source majeur de motivation, car l’humain a horreur d’échouer devant d’autre personne.

Récompensez vous 

C’est une étape très importante pour la durée à long terme d’un objectif, vous verrez par vous même. Je vous conseille de vous récompenser tous les mois si vous vous êtes bien tenu à votre plan d’action. C’est vraiment ce qui va vous booster pour attaquer un nouveau mois avec plein de motivation et de courage, je ne vais pas vous donner de conseille pour vous récompensez je pense que vous pourrais très bien trouvez de quoi vous faire plaisir.

 

Cet article vous a plu ? Partager le sur Twitter, Linkedin ou Facebook pour me soutennir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *