3 livres qui ont changé ma vie !

3 livres qui ont changé ma vie !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment se faire des amis

comment se faire des amis - cover

 

De Dale Canergie, 1936 (première édition), 1981 (édition révisée la plus récente), 250 pages. Le titre original : How to win friends and influence people

Résumé phare : Pour se faire apprécier, avoir des amis, influencer les autres et les amener à notre cause, il est assez important de ménager leur égo. Ca passe par un changement du comportement de tous les jours, qui consiste à maitriser son sens de la critique pour ne pas blesser la personne, à s’intéresser réellement aux autres, à beaucoup sourire, très important à retenir le prénom de nos interlocuteurs, à leur faire sentir de l’intérêt, à ne pas leur dire qu’ils ont tort, à mettre nos erreurs en avant, avant de parler des leurs, à motiver, à complimenter de façon sincèrement, et faire attention de toujours ménager l’amour-propre de votre l’interlocuteur.

Mes bénéfices

Donc j’ai acheté ce livre pour développer ma sociabilité, et mon expression en vers les autres, voila. Mais ce que ma apporté ce livre à répondu à mes attentes, mais à surtout développé ma façon de pensez, de réfléchir et aussi beaucoup ma façon de comprendre les points de vue différent de certaine personne, autrement dit je pouvais “me mettre à leur place”. Et seulement en lisant ce livre UNE FOIS, Napolleon Hill conseille de lire chaque chapitre deux fois et de revenir sur le livre tous les mois, ce que je n’ai pas fais mais je compte bien le relire !

Pourquoi vous devez achetez ce livre ?

Vous devez impérativement vous procurer ce livre si vous souhaitez :

  1. Eveiller en vous de nouvelles pensées, de nouvelles perspectives. Bousculer la routine
  2. Vous attirer facilement et rapidement des amis.
  3. Vous faire apprécier davantage.
  4. Rallier les autres à votre point de vue.
  5. Développer votre influence, votre ascendant, votre capacité à faire agir.
  6. Faire face aux critiques, régler les conflits, garder l’harmonie dans vos contacts avec les autres.
  7. Développer vos talents d’expression et de communication.
  8. Susciter l’enthousiasme parmi vos collaborateurs.

(Extrait du livre “Comment se faire des amis” p.9)

Réfléchissez et devenez riche

réfléchissez et devenez riche - cover

De Napoleon Hill, 1937, 250 pages, Le titre original : Think and grow rich

Résumé phare : L’auteur insiste beaucoup sur le pouvoir de notre esprit, et aussi sur le fait qu’on puisse devenir riche grâce à nos pensée. C’est nos pensée qui vont guidez nos résultat ! Le livre ne parle pas que de ça mais tout les chapitres vont être un exemple parfait de la force illimité de nos pensées, plus précisément le pouvoir du subconscient et les résultat qu’il apporte par le fait de par exemple, se répéter simplement tout les matins je vais atteindre telle ou telle objectif. Il faut néanmoins en avoir bien sur le désir ardent de l’atteindre.

Mes bénéfices

L’énorme bénéfice que j’ai retiré de la lecture de ce livre, est toute une construction de pensée différente, je m’explique :

  • Toutes les questions du style, est ce que je peux faire ça ? ce sont transformez en > comment je peux faire ça ?
  • Mon rituel d’affirmation.
  • Plus aucun raison d’avoir peur du changement ou de procrastiné.

Je tiens à bien souligné que ce livre ne parle en aucun cas de gestion de porte-feuille, patrimoine ou conseil sur l’argent. Il parle exclusivement de l’état d’esprit à avoir pour être une personne riche.

Pourquoi vous devez achetez ce livre ?

    • Un rituel quotidien d’affirmation à répété, pour que
      le subconscient puisse transformez ses désirs en >
      réalité.
    • Il rejoins aussi quelle point important du livre “Comment se faire des
      amis
      ”. Telle que les choses et les personnes à éviter absolument.
    • Exterminer l’obstacle de la peur de tout objectif, changement ou désir.

Et puis tous simplement il est le fruit de plus de vingt ans de recherche sur la richesse et le talent.

Avertissement !

Je tiens à bien souligné que ce livre ne parle en aucun cas de gestion de porte-feuille, patrimoine ou conseil sur l’argent. Il parle exclusivement de l’état d’esprit à avoir pour être une personne riche, et le restez.

Miracle morning

miracle morning - cover

De Laura Mabille d’après la méthode original de Hal Elrod, version guide pratique, 2016, 144 pages, Le titre original : Miracle morning

Résumé phare : Ce livre pourrait simplement ce résumer en trois phrases :

    • Dégager du temps pour soi en commençants la journée plus tôt.
    • Faire des activités qui stimulent positivement la journée.
    • Et une nouvelle hygiène de vie quotidienne plus saine et heureuse.

C’est un format en guide pratique, ce qui fait qu’il est fait pour que vous écriviez vos nouvelles habitudes, vos progrès, vos échecs, vos notes dessus. Et ce qui le rend intéressant c’est tous les outils qui vont vous permettre de construire une belle routine matinale, adaptez à soi même, personnalisé en fonction de ses besoins pour commencer la journée de bonne heure et de bonne humeur ! Winking smile

Mes bénéfices

Après plusieurs tentatives échoué, à me construire une routine matinale. J’ai trouvé ce livre en format guide pratique qui ma parmi de, ENFIN ! Réussir et la maintenir ! Il apporte aussi plusieurs conseil et technique à intégrer dans votre rituel du matin pour démarrer la journée au quart de tour. Smile

Pourquoi vous devez achetez ce livre ?

Et bien pour les mêmes bénéfices que moi, premièrement ; Pour vous construire une routine PERSONNALISER à vos besoins et vos envie ; Comment bien dormir tout en se levant tôt ; Routine des SAVERS ; Les méthodes pour pratiquer chaque activité ; Des pensées inspirantes et les conseils originaux de Hal Elrod ; Et pour passer une bonne journée, vraiment agréable. Ce qui est très très important, vous ne trouvez pas ?!

Conclusion

Donc je vous conseille c’est trois livre ! Je comprend que vous ne pouvez pas vous permettre d’achetez des livres que vous connaissez pas ou qui ne vous attire pas plus que ça, mais prenez le livre “Comment se faire des amis” il est clairement INDISPENSABLE ! je peux vous garantir à mille pourcent que si vous achetez vous allez émerveillé vos relations, l’intérêt que porte les autres à votre égard et puis des tas d’autres… Ce n’est pas pour rien qu’il à était vendu un nombre d’exemplaires  supérieur à 40 millions ! MILLIONS ! Si ce n’est pas une preuve de qualité ça.


Surtout hésitez pas à partagez vos livres incontournables, indispensables, qui vous ont marqué et que vous avez adoré. Ca serais super de votre part. Winking smile

Cet article vous a plu ? Partager le sur Twitter, Linkedin ou Facebook pour soutenir Zen & Heureux Smile

 

 

 

 

  • 5
    Partages

2 Replies to “3 livres qui ont changé ma vie !”

  1. Bonjour,

    Ayant lu “réfléchissez et devenez riche”, j’avoue que ce livre est vraiment super intéressant, mais il faut bien sur appliquer les conseils de ce livre. Ne l’ayant pas fait complètement, je le relirais je pense en l’appliquant.
    J’ai juste commencer la lecture de “comment se faire des amis” donc je n’est pas encore d’avis sur celui-ci. Je met “miracle morning” dans ma liste d’achat.

    Beau travail merci.

    Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *